TISSÉS SERRÉS: RÉSILIENCE ET VIVRE-ENSEMBLE

      

Nous vivons dans un monde en crise!  Crises écologiques, économiques et sociales.  Les pronostics des scientifiques ne sont pas positifs et plusieurs confirment que la 6e extinction de masse est déjà commencée! 

 

 Comment réagissons-nous à ce constat?  Certains se mobilisent et oeuvrent déjà dans la création d’un monde différent où l’accent est mis sur le vivant, sur l’humain avant l’argent, sur la préservation de cette planète qui nous héberge et de tout le vivant qui y habite en redéfinissant notre mode de vie.

 

Pour d’autres, l’impuissance est tellement grande qu’ils se protègent de toutes sortes de façons.  Certains fuient dans le travail, dans les loisirs, les drogues, l’alcool… D’autres sont dans le déni : «Ben voyons, c’est pas si pire.  Il y a toujours eu des crises.» «Y vont trouver ou inventer des solutions»… Ces attitudes parlent aussi du fait que nous sommes devenus très individualistes et parlent aussi de nos peurs.

 

 

Tout changement, surtout le changement imposé, apporte son lot de peurs et demande de sortir de notre zone de confort.  La résilience est un de nos plus grands moyens d’adaptation.  Cette capacité de rebondir après une épreuve, un traumatisme, personnel ou social, fait partie de nous.  Cependant, plusieurs n’ont pas eu la chance de la développer… et nous en aurons grand besoin!

 

Je vous propose un temps pour:

 

Se parler des vraies affaires, de nos peurs, de nos freins, de nos inconforts, de notre impuissance et de tout ce que l’état actuel du monde nous fait vivre.

 

Explorer nos forces et faiblesses, nos talents, nos expériences positives et créatives, découvrir le domaine d’action qui nous passionne.

 

Aller chercher l’énergie de l’action pour oser sortir de notre zone de confort et faire un premier pas vers l’engagement social.      

 

Ensemble, nous allons toucher à l’émotion, rire et pleurer, se parler, dessiner, jouer  et créer!

 

Atelier de 5 heures.   Coût 60$.  Apportez votre lunch, cahier et crayon.